Julien INTARTAGLIA

Biographie
. Doyen de l’ICME, Professeur ordinaire HEG Arc Neuchâtel (Suisse)
Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université d'Aix-Marseille, Julien Intartaglia s'est rapidement spécialisé dans l'étude des mécanismes d'influence de la publicité sur les attitudes et les comportements de l'acheteur.
Adepte des neurosciences et des sciences cognitives, il est l'un des rares chercheurs francophones à appliquer ces cadres conceptuels et méthodologiques dans la recherche marketing sur le jeune consommateur.
Expert en communication des entreprises, il a travaillé dans diverses agences de publicité, avant de bifurquer vers le marché privé des études à Genève.
Actuellement Professeur de marketing et de publicité à la Haute École de Gestion Arc Neuchâtel en Suisse, cet enseignant-chercheur propose, dans le cadre de l’Institut de la communication et du marketing expérientiel de l’école, toute une panoplie de prestations en communication/marketing auprès des PME et des collectivités publiques.
Il est, par ailleurs, l'auteur d'une cinquantaine de publications scientifiques et professionnelles et participe à de nombreuses conférences internationales.
Il a publié deux ouvrages majeurs sur la publicité ;
La pub qui cartonne (décembre 2013),
Générations Pub (décembre 2014) aux Éditions Deboeck.
Il a publié récemment avec quelques collègues un manuel pédagogique majeur aux Editions Vuibert (mai 2018), ainsi que son dernier ouvrage
«Neurocommunication : le cerveau sous influence» (avril 2022).
Il anime depuis une chaine sur Youtube «Cerveau & conso» et un compte Tik tok dédié à l’actualité, à la communication/marketing.
Conférences & résumés
Bibliographie
.