Agenda des événements de l'UIAB
Vous trouverez sur cette page tous les événements à venir et passés triés par ordre chronologique.
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé par une activité.
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2012
L’Assemblée générale de l’UIAB s’est tenue à la Maison des Sociétés en présence de Valérie Hérault, adjointe à la culture auprès de la Municipalité de Belley.
Présents ou représentés : 40 adhérents individuels + des représentants d’associations partenaires, ABIS, ARNMR, Le Bugey. Nombre de pouvoirs : 22 1.
Rapport moral présenté par le Président Jean-Pierre CRONIER :
Le Président remercie la Municipalité de Belley pour les facilités accordées à l’UIAB au moment de sa constitution, notamment l’octroi d’un local, place Popielusko, et pour les salles mises à disposition en cas de besoin : Maison des sociétés et Palais Episcopal. Il remercie aussi B. Roy pour l’accueil de la majorité des conférences au cinéma l’Arlequin et la Maison St Anthelme disponible en cas d’impossibilité à l’Arlequin.
Il fait le point sur le nombre d’adhérents soit 200 pour l’année écoulée et présente une carte de leur répartition dans le territoire : une moitié résidant à Belley, l’autre moitié venant du bas Bugey, depuis le Valromey jusqu’à l’avant-pays savoyard.
Il insiste sur la philosophie de l’Association qui a pour but d’apporter un éclairage sur des sujets variés, sans aucun esprit partisan.
Rapport adopté à l’unanimité
2. Rapport d’activités
Marielle PUYOU rappelle que l’UIAB a proposé cette année 25 conférences, 4 sorties et un film, ainsi que deux ateliers « informatiques ». Le cinéma Arlequin a accueilli 20 conférences : 2 ont eu lieu à la Maison St Anthelme, 2 au Palais Episcopal et une à la Maison des Sociétés.
Elles ont réuni de 40 à 120 personnes, en général à 15 h le jeudi.
Une réflexion est menée pour une ouverture vers un public plus large que les retraités qui constitue le gros des adhérents, notamment vers les scolaires et les actifs. Ceci pose le problème de l’heure choisie pour les conférences et il ne semble pas qu’il y ait une solution qui satisfasse tout le monde.
Michèle LELAURAIN présente les sorties : 3 sorties « nature » et une sortie scientifique. Le choix du jour pour les sorties pose problème : les personnes présentes émettent le vœu que les sorties soient organisées de préférence le mardi ou le vendredi, le jeudi étant réservé pour les conférences.
René HERDALOT fait un bilan des ateliers « informatiques ».
Il déplore que certains inscrits aient manqué d’assiduité, et que peu d’entre eux aient travaillé les apprentissages entre deux cours. Cependant, les ateliers « informatique » seront reconduits l’an prochain. Une réunion d’information spécifique aura lieu le mardi 19 juin à 14 h à la Maison des Sociétés.
Jean-Pierre CRONIER aborde les perspectives pour l’an prochain.
Les conférences seront maintenues, au cinéma Arlequin, le jeudi après-midi, en dehors des périodes de vacances scolaires et ce jusqu’aux vacances de Printemps. Au nombre de 23 actuellement prévues, elles seront parfois complétées par une sortie sur le terrain.
Des propositions sont faites par l’assistance : . des ateliers « musique » qui pourraient être mis en place avec le concours du Conservatoire de musique de Belley . un atelier juridique animé par France Fortunet . des visites d’entreprises de la région organisées par Odile Carotte.
Rapport adopté à l’unanimité
3 . Rapport financier présenté par France FORTUNET
(en l’absence d’Anne SAINT-PIERRE, trésorière).
Le bilan financier a été arrêté le 30 avril 2012.
A cette date, le montant des ressources s’élève à 6521,90 €, alimenté essentiellement par les cotisations des adhérents, les inscriptions aux ateliers « informatique » et aux sorties. Il y a aussi 955 € provenant des entrées payantes pour les non-adhérents.
Le total des dépenses s’élève à 4642,75 € dont 2854 € pour l’achat des premiers équipements (ordinateur, imprimante).
La situation de l’UIAB est donc saine puisque le compte de résultat est bénéficiaire de 1879,15 €
Rapport adopté à l’unanimité
4 . Administration de l’Association :
Quatre sièges au Conseil d’ Administration sont à pourvoir.
Un appel à candidature dans l’assemblée permet d’élire trois nouveaux membres :
Liliane CRONIER,
Odile CAROTTE
Paul DEVUN.
Un poste reste à pourvoir.
La constitution du Bureau se fera lors de la prochaine réunion du Conseil d’administration.
L’Assemblée générale se termine à 19 h 30 par le verre de l’amitié.
Fait à Belley, Marielle PUYOU
Le 10 juin 2012 Secrétaire
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